Depuis plusieurs mois, nous vous avons régulièrement sensibilisé à la prochaine obligation, pour toutes les entreprises de plus de 10 salariés, de mettre en place un accord de partage de la valeur. Avec une échéance de signature de l’accord de toutes les parties prenantes avant le 1er juillet, il est temps de passer à l’action !
“Encore une action qui va me prendre du temps !”
“Encore une obligation légale qui va coûter cher !”
Et si Whiti Courtages vous permettait de voir les choses autrement ?
Partager le gâteau … pour le faire grandir au profit de tous
L’accord de partage de la valeur n’est pas qu’un simple partage des bénéfices. C’est une réelle opportunité d’engagement pour votre entreprise. Derrière ce modèle de répartition financière se cache un véritable outil de management et de motivation, même pour vos salariés paraissant les moins impliqués.
En fixant des critères adaptés à votre activité et à vos objectifs, vous pouvez par exemple :
- Renforcer le niveau de satisfaction client en liant une partie des primes à des résultats d’enquête ou au taux de fidélisation.
- Encourager l’innovation en récompensant les équipes qui proposent et mettent en œuvre des idées créatives pour améliorer les produits ou services.
- Favoriser l’efficacité collective, avec des critères comme l’atteinte d’objectifs opérationnels partagés ou des taux de réduction des coûts internes.
Une simulation gratuite et rapide avec Whiti Courtages
L’Urssaf précise que sont concernées les entreprises qui “réalisent un bénéfice net fiscal positif au moins égal à 1 % du chiffre d’affaires pendant trois années consécutives”.
Son versement pourra prendre différentes formes, à savoir :
- Un régime d’accord de participation ou d’intéressement,
- Un plan d’épargne salariale (PEE, PEI, Perco ou Pereco).
Pour comprendre davantage ces dispositifs et vous permettre de définir la solution qui semble la plus appropriée à votre organisation, rien de plus simple ! Nos équipes vous accompagnent pour :
- Définir des critères adaptés à vos objectifs et à vos collaborateurs,
- Mettre en place l’accord en conformité avec la réglementation,
- Gérer les aspects administratifs, afin de vous permettre de vous concentrer sur votre activité principale.
Saviez-vous également que les dirigeants, et sous certaines conditions leur conjoint, peuvent bénéficier du programme ?Que vous soyez concerné par le partage de la valeur dans votre entreprise ou que vous souhaitiez volontairement en faire le moteur de votre performance en 2025, contactez Vanessa au 01 47 49 05 05. Elle vous accompagnera pour réaliser des simulations des sommes à répartir et définir le coût du programme.