Pour éviter les blessures pendant le challenge, pensez à vous étirer avant votre marche quotidienne !
Voici 3 échauffements rapides à effectuer à la suite pour bien préparer votre corps à l’effort :
- Echauffement du dos
Mettez-vous debout, les pieds écartés de la largeur de vos épaules. Fléchissez un peu vos genoux et contractez vos muscles abdominaux. Placez vos mains sur vos hanches et faites une dizaine de rotations de votre buste en gardant votre dos bien droit, dans un sens puis dans l’autre.
- Echauffement des épaules et de la nuque
Placez vos bras le long de votre corps et dessinez avec vos épaules des petits cercles vers l’avant (30 secondes d’exercice) puis vers l’arrière (30 secondes également). Poursuivez en effectuant des cercles de plus en plus grands. Pour votre nuque, faites bouger successivement votre tête vers la droite et la gauche, puis vers l’avant et l’arrière.
- Echauffement des chevilles
Mettez-vous debout sur une seule jambe et cherchez à tenir l’équilibre. Pointez ensuite le bout de votre pied en suspension vers le sol et relâchez au maximum votre cheville. Faites de grands cercles lents avec votre pied de manière à faire pivoter votre cheville. Lorsque votre mouvement atteint le haut du cercle, gardez bien la pointe de votre chaussure relevée vers le ciel. Effectuez une quinzaine de cercles avec chaque pied.
⚠️ Pour les moins sportifs.ve.s d’entre vous, n’essayez pas de reproduire la même posture que Vanessa……Vous risqueriez de ne plus pouvoir participer au challenge ! 😉