Retrouvez le témoignage de Natacha Leroux, ambassadrice du MD Challenge Solidaire Saison 3 !
Responsable du recouvrement au sein de Lubatex, Natacha Leroux est en contact régulier avec les équipes MD Courtage. Cette relation professionnelle, s’est enrichit grâce à sa participation au MD Challenge solidaire, dont elle est, cette année, l’ambassadrice.
Comment décrieriez-vous le MD Challenge Solidaire ?
Organisé par MD Courtage, le challenge réunit ses clients, collaborateurs et partenaires, autour d’un projet commun : cumuler le plus de pas possible, interagir sur une application en ligne ludique et convertir les pas en dons pour des associations en faveur de l’enfance.
Comment le Challenge a-t-il modifié votre routine quotidienne et celle de vos collègues ?
Matin et soir, au lieu de prendre le tram, j’ai décidé de marcher entre la gare et mon bureau ce qui est au final très agréable. La pause de midi est devenue l’occasion de marcher avec mes collègues et profiter du soleil du Luxembourg. Et le soir, chacun s’est organisé, en fonction de ses contraintes, pour augmenter un peu son nombre de pas et faire grimper la jauge de dons aux associations.
Qu’avez-vous pensé du groupe WhatsApp, actif durant toute la durée du challenge ?
Le fil WhatsApp nous permet d’avoir un contact permanent entre participants, de créer du lien, de se motiver mutuellement, d’envoyer de belles photos et ainsi de découvrir d’autres endroits en France, au Maroc, en Turquie, en Estonie et dans bien d’autres pays. C’est un lieu d’échanges et de convivialité !
Pour quelles raisons êtes-vous devenue ambassadrice de la troisième édition du MD Challenge solidaire ?
Au sein de Lubatex, le challenge est une occasion unique de faire du sport, d’aider des enfants et de partager des moments conviviaux tous ensemble. Même les personnes qui ne participent pas au challenge viennent parfois marcher avec nous, tellement cela crée de la bonne humeur !
Quel est votre rôle en tant qu’ambassadrice ?
Je participe à l’organisation du challenge et j’ai pu choisir l’une des associations bénéficiaires de ce dernier, Les Bouchons de l’Espoir 68. En lien avec certains membres de cet organisme, je sais à quel point les bénévoles sont impliqués et motivés à l’idée de préserver l’environnement, mais surtout dévoués pour le bien être des enfants.
C’est un beau projet, un challenge qui me tient à cœur ! J’encourage tous les lecteurs à nous rejoindre et j’espère que nous serons encore plus nombreux à participer à cette 3ème édition.