Ayez le réflexe assurance-crédit pour vos acomptes fournisseurs

Verser un acompte avant le début d’une prestation est une pratique courante. En général, il représente 30 % du montant total de la commande et permet de sécuriser la relation : il  engage le prestataire à livrer et le client à honorer ses factures.

Mais que se passe-t-il si votre fournisseur fait faillite avant la livraison ? Dans un contexte de hausse des défaillances d’entreprises, la question mérite d’être posée…

Surveiller et analyser en continu ses fournisseurs n’est plus une option

Avant toute collaboration, il est essentiel d’évaluer la solidité financière de vos fournisseurs. Consulter leurs derniers bilans est un bon réflexe, mais ces données restent datées. Pour bénéficier d’informations actualisées quotidiennement, vous pouvez vous abonner à des bases d’informations financières. En plus de disposer d’un rapport complet et d’un scoring de solvabilité, elles vous permettent d’être immédiatement informé d’un incident impactant la poursuite d’activité de votre fournisseur (procédure judiciaire, défaut de paiement, dettes urssaf, …) et par conséquent votre propre activité.

Et si, malgré tout, le fournisseur fait défaut ?

Dans une conjoncture défavorable et changeante, un fournisseur en apparente bonne santé peut très vite se retrouver au tapis…Pour vous prémunir contre ce risque et récupérer votre avance, Whiti Courtages vous propose d’adapter votre contrat d’assurance-crédit.

Alors que la mise en place de caution de restitution d’acompte peut s’avérer complexe, l’ajout d’une option « avance fournisseur » est la solution idéale pour sécuriser vos acomptes. Simple à mettre en place, inclus dans votre contrat d’assurance-crédit, elle vous permet d’engager vos commandes avec plus de sérénité.

Animés par la volonté de défendre les intérêts de nos clients entrepreneurs, les chargés d’affaires et de clientèle de Whiti Courtages sont à vos côtés pour simplifier la mise en place de ce dispositif. Contactez-nous dès maintenant !