Dans un contexte économique incertain, le risque d’impayés n’a jamais été aussi fort. La dernière Étude réalisée par Allianz-Trade auprès de dirigeants et décideurs financiers « sur leurs pratiques de gestion du risque client » (publiée en décembre 2022) indique que 43% des personnes interrogées ont dû faire face à un impayé en 2022*.
Alors que les facteurs de risquent se multiplient : ruptures de chaîne d’approvisionnement, réduction du CA ou baisse de la rentabilité, il est plus que jamais nécessaire de se protéger des impayés.
Si 85% des dirigeants interrogés ont mis en place une stratégie liée au risque de défaut, la grande majorité d’entre eux, s’est tournée vers l’Assurance-Crédit (62%) avant les cautions et garanties (26%) ou l’affacturage (15%). Cela s’explique par les atouts de l’Assurance-Crédit en termes de prévention des risques, indemnisation des impayés et recouvrement de créances. Les chefs d’entreprise sont, d’ailleurs, plus nombreux à se tourner vers leur assureur-crédit en cas d’impayés (52%), plutôt que vers un cabinet de recouvrement (22,6%) ou un avocat (21%).
Un impayé impacte durablement votre trésorerie et peut mettre en péril votre développement. C’est pourquoi, il est essentiel de mettre en place une stratégie avant la contractualisation avec un client, ce que vous permet l’Assurance-Crédit.
Vous souhaitez mettre en place une Assurance-crédit ou améliorer la vôtre ? Les conseillers MD Courtage connaissent parfaitement le marché et sauront vous conseiller pour trouver le dispositif le plus adapté aux besoins de votre entreprise. Contactez-nous !
* Enquête réalisée auprès de 560 décisionnaire
Des cadeaux pour les enfants hospitalisés
🎁 50€, c’est la somme que MD Courtage s’engage à verser à Magie à l’hôpital pour chaque contrat d’Assurance-crédit et d’affacturage signé avant Noël !📝🎄N’hésitez pas à nous rejoindre et à participer à cette belle cagnotte de fin d’année !