Marcher favorise la circulation sanguine. En effet, les muscles de vos jambes se contractent et se relâchent, et ce mouvement permet de pomper le sang à travers tout votre corps (si vous souffrez de jambes lourdes, ce challenge est fait pour vous !). Marcher diminue ainsi les risques de développer des maladies cardio-vasculaires et des problèmes de tension artérielle.
Selon la Fédération française de cardiologie, 30 minutes de marche par jour suffisent pour réduire le risque d’infarctus de près de 20% ! Bon, vous, il vous faut marcher un peu plus pour atteindre les 10 000 pas !
D’ailleurs, vous pouvez à tout moment vérifier où vous en êtes sur l’application Kiplin, dans la rubrique « Plus d’infos » où se trouve un tableau récapitulatif de votre propre distance, celle de votre équipe, celle de votre société et celle de l’ensemble des participants, en km ou en nombre de pas, effectuées à ce jour, depuis le début du challenge ou en moyenne. Vous pouvez aussi voir le nombre de points gagnés !
En cumulant l’ensemble des pas effectués par toutes les équipes (environ 13 000 000), nous avons parcouru à ce jour un peu plus de 9 000 km, soit 9 fois la distance Nord-Sud de la France ! En somme récoltée, cela représente 1641€, ce qui veut dire que nous avons atteint le seuil pour la réalisation d’un troisième rêve d’enfant hospitalisé !
Continuez à faire marcher vos jambes mais aussi votre tête car le défi n°3, débloqué jusqu’à demain, nécessite que vous vous creusiez les méninges ! C’est un quiz où chaque bonne réponse équivaut à 1000 points (l’occasion de faire grimper le compteur facilement !). Mais attention, n’oubliez pas de vous concerter car seule la première réponse de votre équipe est prise en compte. C’est plus que jamais le moment de montrer votre cohésion !
Merci à tous pour votre implication et n’oubliez pas de partager vos plus belles photos avec l’ensemble des participants via le groupe WhatsApp (au format paysage de préférence !). Et bravo aux équipes Le Régiment des Bons Petits Pas, Les Food-Marcheurs et BIP BIP qui sont en tête en cette fin d’après-midi !