Spécialisée dans le négoce d’électroménager et d’électronique domestique, SATRADE FRANCE travaille avec les plus grandes centrales d’achats en France et en Europe. Depuis sa création en 2014, la société entretient des relations privilégiées avec ses clients et fournisseurs, ce qui explique la très forte croissance de son chiffre d’affaires.
Faisant face à des délais de règlement longs imposés par ses clients nationaux et souhaitant disposer d’une trésorerie souple pour effectuer des opérations d’achats intéressantes, SATRADE FRANCE a mis en place une solution d’affacturage, qui, au début, donnait satisfaction. Mais, compte tenu de l’évolution de l’environnement économique, de nombreuses centrales ou enseignes ont connu des difficultés, ce qui a modifié les positions des sociétés d’assurance-crédit et rendu le financement des factures caduque. Par ailleurs, les couvertures d’assurance-crédit n’étaient pas optimisées et laissaient apparaître de forts décalages entre les besoins réels de SATRADE et les lignes positionnées.
Contactée par Laurie Briquet, chargée d’affaires MD Courtage, Sanja SAVIC a immédiatement été séduite, “elle m‘a proposé d’étudier mon dossier et de revenir vers moi avec des propositions concrètes”. Après avoir analysé les besoins en détail, MD Courtage s’est aperçu que le contrat d’assurance-crédit était surdimensionné et ne répondait pas au besoin de couvertures de certains clients stratégiques. Le contrat a donc été complètement refondu. En parallèle, des accords ayant été trouvés avec ses clients, SATRADE n’avait plus besoin de solliciter de financement court terme. Dans son rôle de conseil, MD Courtage a donc aidé la société à sortir précautionneusement et progressivement de son contrat d’affacturage.
“Notre chargée d’affaires a fait un énorme travail de comparaison, en tenant compte des spécificités de mon activité et finalement nous sommes restés chez le même fournisseur, mais avec des contrats entièrement réaménagés, beaucoup plus avantageux” se réjouit Sanja SAVIC qui garde aujourd’hui des relations régulières avec MD Courtage.“Laurie Briquet me contacte de façon très régulière pour suivre mes dossiers et je peux la solliciter pour m’accompagner sur des sujets annexes. MD Courtage est très réactif, nous avons vraiment un suivi client qui est parfait !”
Pour plus d’informations contacter
Sanja SAVIC
General Director
SATRADE FRANCE
sanja@satradefrance.com