Laurence Vandersmissen, Responsable Ressources Humaines et Administratif du groupe Belge Virtuology International (8 sociétés installées dans toute l’Europe), spécialisé dans le marketing digital répond à nos questions.
Quelle était votre problématique avant de rencontrer MD Courtage ?
Nous sommes un groupe de sociétés actif en Belgique et avons investi dans plusieurs « spins off » en France. Ne connaissant pas le monde de l’assurance français, nous avons dû chercher un partenaire afin de nous conseiller dans ce nouveau marché.
Quelles sont les solutions proposées par MD Courtage pour y répondre ?
La mise en place d’une interlocutrice dédiée à nos différentes sociétés ! Nous avons ainsi gagné en temps et en efficacité. MD Courtage a su analyser les besoins spécifiques à chaque entreprise et diagnostiquer les problématiques à traiter en priorité.
A travers un accompagnement personnalisé et une transmission de leur connaissance en termes de réglementation française, MD Courtage nous a permis de nous mettre en règle avec les obligations légales propres à la France. J’ai même pu compter sur eux pour inscrire mes sociétés auprès d’un centre de médecine de travail.
Ils ont su construire une relation de confiance durable grâce à un appel d’offre orienté sur les produits les plus pertinents pour nous.
Quel rôle joue MD Courtage dans votre développement ?
Grâce à leur intervention, nous sommes aujourd’hui en norme avec la règlementation. L’activité de nos sociétés est assurée et les salariés également. Nous pouvons nous concentrer sur notre core business et réfléchir aux autres couvertures telles que l’assurance-crédit.
Comment décririez-vous en quelques mots MD Courtage ?
Une équipe professionnelle, accessible et réactive.
Recommanderiez-vous MD Courtage ?
Tout à fait, ce serait avec grand plaisir que je recommanderais MD Courtage à des groupes étrangers souhaitant s’installer en France.